Fiorenzo Consultant

8 allée Paul Sabatier, 31000 Toulouse

Tél : 05.61.52.82.89   I   Fax : 05.62.26.57.55

contact@fiorenzo-consultant.fr

 

Société Pyramide Ingénierie Patrimoniale SARL au capital de 7622€ - RCS Toulouse n°389533746 - Siège social : 8 allée Paul Sabatier, 31000 Toulouse - Conseiller en Investissements Financiers immatriculé n° 07008252 auprès de l’ORIAS (www.orias.fr) membre de la CNCIF n°D011800 - Agréée par l’AMF, 17 Place de la bourse – 75082 Paris Cedex - Courtier en assurance sous contrôle de l’ACPR, 61 Rue Taitbout – 75346 Paris Cedex 9 - Assurance Responsabilité Civile Professionnelle et Garantie financière conforme à l’article L512-7 du Code des Assurances de 115 000€ auprès de MMA Entreprises   

Lundi :  8h45 - 12h15   I   14h00 - 17h30
Mardi au jeudi :  8h30 - 12h15   I   14h00 - 17h30
Vendredi :  8h30 - 12h15   I   14h00 - 16h30
  • LinkedIn - Grey Circle
  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle

Retraite

Le contrat et ses garanties

Pour les professions indépendantes : le contrat de retraite Madelin

Les contrats Madelin permettent aux travailleurs non-salariés (TNS) de se constituer une retraite supplémentaire, en adhérant à un contrat d’assurance retraite.

Les cotisations versées au titre de ce contrat peuvent être déduites du revenu imposable dans la limite d'un plafond fiscal.

La retraite complémentaire est versée sous forme d’une rente viagère (revenu la vie durant).

Les prestations

Versées sous forme de revenus de remplacement ou de rentes viagères, les prestations servies en contrepartie de cotisations déductibles sont soumises à l’impôt sur le revenu après un abattement de    10 % pour les prestations servies sous forme de rente. Les versements en capital et les prestations en nature sont exonérés.

Quel est l’objectif des contrats Madelin ?

Les contrats Madelin permettent aux travailleurs non-salariés (TNS) de se constituer une retraite supplémentaire. Les cotisations versées peuvent être déduites du revenu imposable dans la limite d'un plafond fiscal. 

 

Qui est concerné par les contrats Madelin ?

Sont concernées les personnes soumises à l’impôt sur le revenu dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux (BIC) ou sur le bénéfice non commercial (BNC) :

  • Les membres des professions libérales : médecins, auxiliaires médicaux, avocats, architectes, notaires, huissiers, etc.

  • Les exploitants individuels : commerçants, artisans ;

  • Les gérants non-salariés d’une société de personnes : EURL (entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée), sociétés en nom collectif, en commandite simple, en participation ou de fait ;

  • Le gérant majoritaire non salarié d’une SARL ou d’une SELARL (société d’exercice libéral à responsabilité limitée) ;

  • Le gérant d’une société en commandite par actions ;

  • L’associé unique d’EURL n’ayant pas opté pour son assujettissement à l’impôt sur les sociétés.

Le conjoint collaborateur non rémunéré par le TNS.

Environnement juridique

Notre positionnement

Fiorenzo consultant vous apporte son expertise dans la mise en place de votre contrat de retraite MADELIN. Nous sélectionnons pour vous les meilleures institutions en termes de gestion et de possibilités de placement de votre retraite pour vous faire profiter du meilleur rendement possible au moment de prendre votre retraite. Nous vous assistons également dans vos prises de décisions au cours de la vie du contrat afin de vous faciliter les tâches administratives et stratégiques.

Un projet ? Laissez vous guider, nous vous recontactons !