top of page
garanties assuranc sante madelin
contrats assurance madeli pour qui

Santé

Le contrat et ses garanties

Les garanties d'assurances 'Santé' sont souscrites pour couvrir tout ou partie des frais de soins laissés à la charge de l'assuré après intervention de la sécurité sociale (ou d'un autre régime obligatoire).

GARANTIES

- Hospitalisation (Médicales et chirurgicales)

- Soins et honoraires médicaux (secteur conventionné et non conventionné)

- Pharmacie

- Dentaire

- Cure thermale

- Optique

- Audioprothèse

- Maternité

- Garanties nouvelles (médecine naturelle)

- Prestations diverses (détails en agence)

- Services (détails en agence)

Environnement juridique

L'assurance complémentaire santé TNS peut être souscrite à titre individuel. L’assuré peut généralement en faire bénéficier ses ayants droit.

 

Les contrats de complémentaire santé pour les indépendants sont éligible à la loi MADELIN. Les garanties de ce type de contrat sont les mêmes que pour les particuliers. Les cotisations versées au titre de ces garanties peuvent être déduites du revenu imposable dans la limite d'un plafond fiscal. 

 

Qui est concerné par les contrats Madelin ?

Sont concernées les personnes soumises à l’impôt sur le revenu dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux (BIC) ou sur le bénéfice non commercial (BNC) :

  • Les membres des professions libérales : médecins, auxiliaires médicaux, avocats, architectes, notaires, huissiers, etc.

  • Les exploitants individuels : commerçants, artisans ;

  • Les gérants non-salariés d’une société de personnes : EURL (entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée), sociétés en nom collectif, en commandite simple, en participation ou de fait ;

  • Le gérant majoritaire non salarié d’une SARL ou d’une SELARL (société d’exercice libéral à responsabilité limitée) ;

  • Le gérant d’une société en commandite par actions ;

  • L’associé unique d’EURL n’ayant pas opté pour son assujettissement à l’impôt sur les sociétés.

  • Le conjoint collaborateur non rémunéré par le TNS.

 

Depuis le 1er juillet 2015, et à compter de l’échéance principale de leur contrat d’assurance, les bénéficiaires de l’aide à l’acquisition d’une complémentaire santé doivent souscrire un contrat sélectionné pour continuer à bénéficier de l’aide qui leur est octroyée.

Sauf en cas de non-paiement des cotisations ou de fausse déclaration, ces contrats ne sont résiliables que par l’assuré (contrat à tacite reconduction chaque année, jusqu’au décès de l’assuré). Deux mois avant l’échéance principale du contrat, l’assureur en informe l’assuré.

L’assureur ne peut ni exclure un assuré, ni réduire les garanties, ni majorer les tarifs au cas par cas en se fondant notamment sur l’état de santé de l’assuré. Il peut en revanche modifier les tarifs de l’ensemble des assurés du contrat.

Notre positionnement

La santé est ce que nous avons de plus précieux. Afin de pouvoir répondre à vos attentes au niveau prestations et tarifs, nous pouvons vous apporter des solutions grâce à nos différents partenaires en évaluant votre budget et vos besoins. 


Inclus dans nos formules : 
- Tiers payant pour ne pas avancer vos frais de santé.
- Pas de questionnaire de santé.
- Pas de délais d'attente pour la plupart de nos garanties. 

Un projet ? Laissez vous guider, nous vous recontactons !

bottom of page